L'impact du Halving de Bitcoin dans le monde des Cryptomonnaies
Le 11 mai, le très attendue Halving (réduction de moitié) des Bitcoin a été effectué et, en conséquence, les récompenses de bloc pour les Mineurs (en ligne) sont tombées à 6,25 BTC, alors qu'elles étaient auparavant de 12,5 BTC. C'était le troisième Halving depuis sa création, et c'est sans doute l'événement le plus attendu de la jeune histoire de la Cryptomonnaie. Beaucoup de gens ont suivi le Halving et l'attendaient comme si c'était la veille du Nouvel An. Aujourd'hui, c'est passée, et nous pouvons maintenant nous réjouir de ce que ce Halving apportera à l'industrie de la Cryptomonnaie en général.
Le Halving est terminé, alors que faire maintenant ?
Dorénavant, les mineurs de Bitcoin recevront 6,25 BTC pour chaque bloc qu'ils exploiteront. Cela signifie que leurs revenus diminueront de manière significative, si son prix reste au même niveau. Cependant, de nombreux analystes s'attendent à ce que le prix augmente à l'avenir, avec des affirmations suggérant que le Bitcoin va dépasser son record, qui était de 20 000 $ à la fin de 2017.
Les gens disent que la réduction de l'offre de Bitcoin, combinée à l'énorme frénésie d'impression de la monnaie, fera monter le prix de la pièce orange vers de nouveaux sommets.
Si l'on examine les anciens Halving, on constate que le prix a explosé après les deux réductions, la dernière ayant entraîné une hausse de 103 000 % du prix de la pièce, portant le BTC au niveau de 20 000 $.
Prévisions sur le prix du Bitcoin
Si l'histoire se répète, nous pouvons nous attendre à des gains époustouflants pour cette Cryptomonnaie. Par exemple, le PDG de Pantera Capital, Dan Morehead, a déclaré le mois dernier que le prix serait d'environ 110 000 dollars en août de l'année prochaine.
M. Morehead a déclaré que sa prévision basée sur deux autres réductions de moitié, et le niveau de 110 000 dollars qu'il a mentionné est le moindre du prix potentiel, ajoutant que le prix pourrait atteindre jusqu'à 500 000 dollars dans la même période.
En dehors de ce qui s'est passé lors des deux derniers Halving, la situation actuelle dans le monde signifie également que des gains de prix importants pourraient se produire pour le BTC. Alors que les banques centrales du monde entier continuent à baisser les taux d'intérêt et à imprimer de l'argent de toutes pièces, l'offre mondiale de monnaies fiduciaires a atteint des sommets historiques.
Les analystes affirment que ces mouvements auront pour conséquence l'inflation. Cela signifie que la valeur de l'épargne de nombreuses personnes va se tarir dans un avenir proche. Pour couvrir ce risque, de nombreux investisseurs voient une valeur dans Bitcoin, comme le géant de Wall Street Paul Tudor Jones a déclaré plus tôt qu'il avait acheté des Bitcoin avec 2 % de sa fortune. Jones a fait valoir que le Bitcoin est un excellent moyen de se couvrir contre l'inflation, ce dont nous pouvons tous convenir étant donné l'offre fixe du BTC, contrairement à d'autres monnaies fiduciaires.
Le Bitcoin comme valeur refuge (Or Numérique ?)
Réduire de moitié signifie que l'offre de Bitcoin diminuera de 50 % au cours des quatre prochaines années. De nombreuses personnes ont vu dans cet événement une étape importante vers le statut de valeur refuge du Bitcoin dans l'économie. Cependant, il est trop tôt pour affirmer qu'il est un actif refuge. La principale devise des Cryptomonnaies a ses propres défauts, tels que des frais de transaction élevés et des problèmes d'évolutivité, mais nous pouvons dire qu'il est en passe de revendiquer ce statut. Il pourrait bien sûr devenir un or numérique, mais si vous comparez le Bitcoin à l'or, nous pouvons dire que le Bitcoin ne représente encore qu'une infime partie de la capitalisation boursière totale de l'or.
Il a les caractéristiques nécessaires pour devenir un actif refuge, mais il doit encore prouver qu'il en est digne. Le Halving est un grand pas dans cette direction, mais personne ne peut prédire ce que l'avenir réserve à l'économie, surtout si vous parlez de Cryptomonnaies.
L'impact du Halving sur les autres Cryptomonnaies
Les prévisions de prix mises à part, voyons ce qui se passera à l'avenir pour les Cryptomonnaies en général. Il est évident que cette Crypto conservera son statut de "Roi" dans ce secteur, mais nous pouvons nous attendre à l'émergence de nombreux concurrents différents.
Tout d'abord, le concept de Preuve-de-Travail (Proof-of-Work (PoW)) est un concept troublant pour les algorithmes de consensus. Le système Preuve-de-Travail consomme beaucoup d'énergie et les autorités affirment que cela est nuisible à l'environnement. Le réseau de Bitcoin consomme plus d'énergie que de nombreux pays dans le monde, nous pouvons donc nous attendre à voir un intérêt accru pour les mécanismes de consensus alternatifs pour gagner de l'argent.
L'un d'entre eux serait bien sûr les Pièces/Coins de type Proof-of-Stake (PoS) Preuve-d'Enjeu. Pour gagner de l'argent grâce aux Cryptomonnaies de type PoS, vous n'avez pas besoin d'équipement, de matériel, etc. Il vous suffit de Staker vos pièces dans un certain portefeuille pendant une période déterminée. Vous pouvez ainsi gagner un revenu supplémentaire pendant cette période. Étant donné que le monde traverse une période sans précédent, tout revenu supplémentaire serait le bienvenu.
Si vous décidez de faire un investissement pour des Pièces de type "Proof-of-Stake", alors MyCointainer devrait être votre choix. Sur notre plate-forme, vous pouvez trouver de nombreuses options pour le Staking. Chaque Pièce a ses propres avantages et inconvénients, et vous pouvez facilement décider en faisant une petite recherche à leur sujet.
Le Staking peut bien sûr vous apporter des bénéfices, mais sur MyCointainer, vous pouvez gagner beaucoup plus que la moyenne des Stakers en souscrivant à l'un de nos Power Plans. Ils sont conçus pour nos clients. Nous voulons qu'ils gagnent autant que possible. En souscrivant à notre programme POWER, vous pouvez multiplier vos gains avec un accès partagé aux Masternodes, et vous pouvez garder vos gains pour vous-mêmes en ne payant pas de frais de Staking, qui est d'environ 7% si vous décidez de le faire par vous-même.
Opportunités de Trading
La période précédant et suivant le Halving a provoqué une grande volatilité sur le Bitcoin et d'autres Cryptomonnaies. De nombreuses personnes s'attendent à ce que cela continue à l'avenir. Cela signifie donc que nous avons de bonnes opportunités de Trading pour de nombreuses Cryptos différentes et que nous devons nous assurer que nous en tirerons des bénéfices. Le Trading est bien sûr une grande source de revenus, mais que diriez-vous d'un bonus à chaque fois que vous échangez sur MyCointainer ?
Oui, vous l'avez bien lu. Si vous échangez vos Pièces sur notre plate-forme, vous recevrez un bonus sous la forme d'une Pièce de type PoS. C'est le genre de chose que beaucoup d'exchanges ne peuvent pas offrir, donc vous devez en profiter. Vous pouvez obtenir vos bonus et c'est à vous de décider ce que vous allez en faire. Beaucoup de nos clients vendent ces bonus pour les transformer en Fiat, mais d'autres préfèrent les mettre en Staking.
Conclusion
Comme vous pouvez le voir, l'événement du Halving a été très important pour le Bitcoin et pour l'industrie des Cryptomonnaies en général. Depuis sa création en 2009, il s'est imposé comme un actif précieux pour de nombreux investisseurs, mais il n'a pas encore reçu un intérêt substantiel de la part des grands de la finance. Une réduction de moitié pourrait certainement changer cela. Et cela attirera l'attention sur les autres Cryptomonnaies. Et à ce propos, on peut facilement dire que les Pièces de type "Proof-of-Stake" attireront l'attention des grands médias.
Nous avons maintenant le temps de planifier nos prochains investissements, et si les Cryptos PoS sont votre choix, alors MyCointainer est prêt pour vous.
Faites attention à la situation actuelle de Pandémie et restez en sécurité ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans vos futurs investissements, en espérant que la chance sera toujours avec vous !
Suivez MyCointainer sur Twitter ou Instagram et consultez notre canal Telegram.